![]()
UNRPA Houilles
![]()
au 4ème trimestre 2012
SOMMAIRE |
9 OCTOBRE 2012 : TRIPLEX goûter UNRPA. |
L'ambiance et la musique étaient assurées par LA RITOURNELLE. Un goûter avec des gâteaux et des boissons à volonté nous attendait. L'entrée était libre à condition de présenter la carte UNRPA à jour. Sinon, passage obligatoire à la case renouvellement ! |
! |
! |
! |
! |
---|---|---|---|
! |
! |
! |
! |
! |
! |
! |
! |
! |
! |
! |
! |
15 OCTOBRE : Spectacle DIMITRI. |
|
13 NOVEMBRE 2012 : Assemblée générale UNRPA. |
Cette AG s'est tenue le mardi 13 novembre à 15 h dans la salle du Triplex Le compte rendu de cette réunion a été rédigé par Huguette et est disponible au bureau. COMPTE RENDU DE LA REUNION DE L’ASSEMBLEE GENERALE du 13 NOVEMBRE 2012 Le Président, Monsieur OLIVEIRA ouvre la séance à 15 heures 20. Il souhaite le bonjour à tous, et les remercie de leur présence. Il fait une remarque sur l’année 2012 qu’il qualifie de très triste, notamment en juin et juillet où l’on a déploré de nombreux décès dans les diverses associations, et particulièrement chez les Anciens Combattants (13 enterrements). Le Président demande une minute de silence en leur souvenir et pour le respect de leurs familles auxquelles nous pensons beaucoup. Minute de silence. LES RESOLUTIONS L’Assemblée Générale renouvelle sa confiance au Bureau actuel : - Monsieur OLIVEIRA Manuel, Président,- Monsieur LEROY Lucien, Vice-président, - Madame MARTIN Andrée, Secrétaire, - Madame GABET Huguette, Secrétaire Adjointe, - Madame LEROY Colette, Comptable, - Monsieur TICHIT, Comptable Adjoint. REMARQUES DIVERSES Monsieur OLIVEIRA adresse ses sincères remerciements à toutes les personnes qui participent à nos sorties et fait une remarque. En effet un problème se pose à ce sujet, car les restaurateurs ne souhaitent plus recevoir que 50 personnes, or un car compte 60 à 65 personnes, d’où un décalage et une difficulté d’organisation. Il est très important de prévenir le plus tôt possible en cas de désistement pour un voyage ou une sortie, car si nous nous mettons un point d’honneur à rembourser dans ce cas, aidés par les apports financiers, nous préférons employer ces fonds pour apporter un soutien aux gens peu aisés, qui peinent à s’offrir des sorties, alors que ce sont eux justement qui en ont bien besoin. Pour les voyages (en Toscane par exemple, avec ses villes magnifiques : Pise, Florence, Sienne, etc… dont la date et le prix restent à définir), il faut noter que les prix sont tirés au maximum. Ce sont des prix coutants, jamais supérieurs à ceux annoncés, et tout est compris, tant le petit déjeuner, le repas du midi, le repas de retour, que les pourboires dans les musées ou autres… (Sauf celui du chauffeur et parfois du guide). En ce qui concerne les inscriptions, nous établissons une liste d’attente pour les personnes n’ayant pu figurer sur la liste initiale, et au fur et à mesure des désistements, les demandes sont satisfaites, « sans aucun passe-droit ». Monsieur OLIVEIRA remercie Yvette, son épouse, pour sa patience à l’attendre, Gisèle TICHIT, car son mari, André, est chaque matin au bureau avec lui, Claude MARTIN pour accompagner Andrée, son épouse, qui fait et contrôle les encaissements, toujours fidèle et présente, Colette LEROY qui, malgré sa grave maladie, est toujours disponible pour nous, Lucien, son époux, qui la transporte gentiment pour se rendre au bureau chaque matin, Huguette GABET pour avoir accepté le poste de secrétaire adjointe, qu’elle tenait depuis un an, Monsieur GUIHAIRE qui contrôle nos comptes. Merci aussi à Monsieur le Gardien du TRIPLEX, pour son accueil et son aide efficace toute l’année. L’Adjointe au Maire de Houilles, Madame Paule DANG, fait son entrée. Monsieur OLIVEIRA remercie le personnel de la mairie, qui est à notre écoute et nous reçoit toujours chaleureusement. Sur le plan social, nous essayons de faire le maximum pour les personnes ne payant pas d’impôt (la C.N.A.V. ne nous fait plus de subvention). Après entretien, Monsieur le Maire a augmenté notre subvention, de façon à pallier au mieux ces difficultés. Rappelons à ce sujet que lorsqu’une demande est formulée, une réunion est faite au bureau pour l’examiner et voir s’il est possible de l’accorder. Tout dossier est anonyme et confidentiel. En cas de refus, le dossier est systématiquement détruit. Anoter que nos seules rentrées sont constituées par la subvention ci-dessus et les inscriptions des adhérents sur lesquelles sont prélevés divers frais (notamment l’achat des timbres nationaux), pour ne nous laisser que finalement environ 4 euros par adhérent. Nous remercions Madame MARTIN, pour son choix judicieux de cadeaux prévus pour la tombola. Monsieur OLIVEIRA donne la parole à Madame DANG, qui se présente : Conseillère municipale, et Déléguée à la sécurité, au commerce, à l’artisanat et au développement économique. Elle ajoute qu’elle a été ravie de côtoyer Monsieur OLIVEIRA en tant que Membre d’administration du C.C.A.S. Elle indique, en outre, qu’elle s’occupe du voyage « A PETITS PAS » organisé par la Ville de Houilles et constate avec plaisir qu’elle retrouve ici, certains visages qu’elle connaît. Madame DANG déclare être très heureuse de se trouver parmi nous (adhérents exceptionnels dit-elle, gens sérieux et sympathiques !), et nous fait part de son intérêt particulier pour les personnes âgées, allant même jusqu’à plaisanter en souhaitant une prochaine fois, l’absence de Monsieur le Maire. REMARQUE PARTICULIERE Monsieur Daniel BRUNEAU, Madame ROUSSEAU et Madame GOURAND du C3A, nous ont fait le plaisir d’assister à notre réunion, et nous les en remercions. Nous leur souhaitons une assistance nombreuse à leur prochaine Assemblée Générale du 20 novembre, en demandant aux personnes présentes, adhérant à leur club, de bien vouloir y assister. PROCHAINS VOYAGES ET MANIFESTATIONS Des sorties d’une journée sont prévues chaque mois, même en juillet et août (on pense aux personnes qui ne peuvent pas partir en vacance). Nous nous réservons le droit de choisir nos sorties et nos voyages, mais nous acceptons bien entendu toutes les suggestions. Plusieurs personnes nous ont demandé de prévoir un voyage en Italie, c’est pourquoi notre choix s’est porté sur ce voyage qui est prévu en juin, dans la région de la Toscane. Une fête de la Galette des Rois, courant janvier sera offerte à la Résidence des Belles Vues. A noter :
COMPTES DE RECETTES ET DEPENSES Madame LEROY donne lecture des comptes financiers de l’exercice arrêté au 31 août 2012. Monsieur GUIHAIRE, Commissaire aux Comptes, approuve les comptes qu’il déclare exacts. Après avoir entendu les rapports moral et financier, ainsi que le rapport du Commissaire aux Comptes, l’Assemblée Générale approuve lesdits rapports et donne quitus au Conseil d’Administration pour la gestion au cours de l’exercice écoulé. QUESTIONS. Une précision est demandée concernant le voyage dans les Gorges du Tarn. Effectivement, le restaurateur a émis une réserve légère concernant ce séjour, déjà retenu par ailleurs, mais qui sera annulé de façon presque sûre. Nous avons donc posé notre option qui devra être confirmée. Plus de question, on procède donc au tirage au sort de la tombola. TIRAGE AU SORT Un tirage au sort est organisé. Sept lots, dont les prix s’échelonnent entre 20 et 60 euros, sont distribués. La séance, levée à 16 heures 30, est suivie du pot de l’amitié. PRECISIONS CONCERNANT LE TIRAGE AU SORT Le sort a désigné : |
11 DECEMBRE 2012 : Illuminations de Paris. |
ILLUMINATIONS ET MARCHE DE NOEL A PARISMardi 11 décembre – Journée publicitaire Bleu Voyage Petit déjeuner complet suivi d'une matinée publicitaire sur le thème du confort et sans obligation d'achat) Déjeuner préparé avec soin (hors boisson) Après-midi, illuminations de Noël (vitrines, grands magasins...) et marché de Noël sur les Champs Elysées |
15 DECEMBRE 2012 : Marché de Noël. |
Venez nombreux nous voir au stand au Marché de Noël dans le parc de Houilles de 13h à 18h. |
18 DECEMBRE 2012 : COQ AU VIN à TRIEL. |
La Seine ne manque pas d'eau ! |
Les retrouvailles. |
Installons nous. |
Attendez, je règle mon appareil ! |
---|---|---|---|
J'peux v'nir à coté de toi ? |
Ça va être une belle fête. |
Bon, nous sommes installés ! |
C'est bien confortable. |
Tout va bien ? |
Du saumon ! |
Je n'en reviens pas ! |
Allez, on immortalise. |
C'est Manu qui m'a appris à faire des photos ! |
Moi, j'aimerai bien apprendre. |
Sniff, parait que je suis pas douée ! |
Chic, le trou Normand ! |
Boir un p'tit coup ... |
Même le bureau est là ! |
On est courageux ! |
Et puis, on va pas rater ça ! |
Sont pas mignons ! |
Bon, Manu, c'est la dernière fois |
Moi, faut pas que je rate mon car ! |
J'ai rien compris à ce |
Dis moi Huguette, comment |
Tu sais, Manu, il a rien compris |
Ca y est, ça marche ! |
C'est bien Manu, |
Sont pas gênés ! |
Ca y est, les copains, je |
Ah, ça c'est bien, Manu ! |
Vous savez pas, et ben c'est mon anniversaire ! |
C'est vrai ? |
On a tout fini ! |
C'est vrai que c'est son anniversaire ? |
Moi, on m'a rien dit ! |
Ben oui, il n'a pas voulu rester seul à la maison ! |
Hi hi, j'lui ai chipé ! |
Et maintenant, la remise des décorations ! |
J'arrive pas à y croire ! |
Faut pas pleurer ! |
Allez, un gros bisou ! |
Nous, on en profite ! |
Perrier, je suis fier de toi ! |
J'ai cru voir un gros minet ! |
Encore bisou ! |
Félicitations mon cher ! |
Les heureux promus ... |
... pour 2012 ! |
Vous deux, attention ! |
C'est vrai, sont pas très sérieux ! |
Moi, je m'en mêle pas ! |
C'est bien cette danse. |
Allez, on se déguise ! |
Miroir, mon beau miroir ... |
Celui-ci sera parfait pour Huguette ! |
Moi, j'suis pas décidée, |
On va bien rigoler avec ça ! |
Non pas celui-là ! |
Merci Andrée et André ! |
Ouin ! y m'ont laissé que celui-là ! |
Mais, y t'va très bien ! |
Tu vas voir comment j'vais lui bombarder son papeau ! |
Claude, c'est mon grand copain ! |
Même que j'vais lui faire un bisou ! |
Ah ça alors !!! |
Tu crois qu'on va s'envoler ? |
Ça y est, elle est partie ! |
Tu crois qu'on va leur donner ? |
Me laissez pas tout seul ! |
J'arrive ! |
Manu, c'est pas ton mouchoir. |
Quel étourdi ! |
Que j'ty reprenne pas, toi ! |
Joyeux anniversaire ! |
Joyeux anniversaire ! |
Joyeux anniversaire ! |
Joyeux anniversaire ! |
Joyeux anniversaire ! |
Hi hi, tu sais quel age elle a ? |
J'suis bien contente ! |
! |
! |
! |
C'était son anniversaire ! |
Une petite pause bienvenue ! |
Non ! tu fais 1,2,3 ! |
! |
Bizarre, bizarre ! |
Lui, il est chelou ! |
Qu'est-ce que je vous disais ! |
On revient ! |
Hé, vous, c'est pas fini ! |
Ciel, un hold-up ! |
On ne faiblit pas ! |
Brigitte est déchaînée !!! |
On s'amuse bien ici ! |
Ça c'est ben vrai ! |
Tiens, la preuve ! |
A la queue leu-leu ! |
Voici une brochette de héros ! |
Moi, j'ai pas eu de médaille, mais |
Attention, Charles veut ... |
... vous faire son tour ! |
Copyright © 2007-2012 - Site d'informations UNRPA de Houilles. Créé le 22/06/2012 Version 2.0 |